Les
ponts les plus importants étaient fabriqués en une
combinaison de pierres pour les rampes et les poteaux et d'acier
pour des parties centrales. Les plus petits étaient conçus
en acier massif. En général ces ponts étaient
également équipés de stations de pompage d'eau
pour permettre leur élaboration.
La traversée de la Bravona, fleuve au débit
très important, édifiée entre les anciennes
stations de Bravone et Tallone avant Aléria, est constituée
de deux ponts successifs, dont la date de construction doit se situer
aux alentours de 1886. Le pont principal sur le lit du fleuve est
un pont d'acier en treillis relativement bien conservé. |
En
amont se trouve un long pont plat en doubles poutrelles d'acier
servant de passage en cas d'inondation.
Dans la partie entre Ghisonaccia et
Solenzara deux ponts d'acier s'érigent dans un paysage d'une
beauté fascinante, franchissant les lits des fleuves de l'Abatesco
et du Travo.
Ils ont été réalisés
en 1925 par l'Entreprise Dayde de Paris, ce dont témoigne
encore une plaque « ETABLISSEMENTS DAYDE PARIS – 1925
» apposée aux extrémités des ponts.
Ces anciens ponts ferroviaires servent aujourd'hui
au trafic routier.
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